top of page

La perméabilité de la trame

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. I’m a great place for you to tell a story and let your users know a little more about you.

 

Les concepteurs de ce projet se sont dotés d’une approche où le développement d’un secteur convivial permettrait de contribuer à un engagement vers la mixité autant fonctionnelle que sociale. L’effort d’aménagement des places publiques est primordial dans la requalification des lieux. Un des aspects d’importance envers ses derniers est la mobilité, conséquemment, la forme de la trame. Celle-ci est complice, en partie, d’une possible émancipation vers la mixité sociale puisqu’elle cadre les déplacements et les rencontres. C’est à travers les parcours que leur offrent que les citadins pourront profiter de l’expérience du renouveau.

 

Dans cette section, il sera question d’aborder quelques éléments d'analyse  de la perméabilité de la trame et du secteur inspiré de Bentley par une description physique des lieux. La perméabilité est un des facteurs potentiels du désenclavement causé par les immenses barres qui, avec leur dépendance, occupait une vaste proportion du sol. Le morcellement de l’espace central du projet permettra,  selon les idées conceptuelles, de redynamiser les rues, de recréer le lieu.

 

Place Abbé-Pierre

Place Abbé-Pierre

bottom of page